26 décembre 2013

Moonbot #4: Orange


Le quatrième Moonbot, orange sur un ciel violet-bleu et sa ville lumineuse. J'ai piqué le kéffieh à Gouviac parce qu'il m'a permis de faire le lien entre les deux personnages. Plus que quatre robots à faire et la série sera terminée. 

18 décembre 2013

Moonbot #3: Blue


Et hop, le troisième Moonbot, plus petit, tout bleu qui regarde les étoiles. Avec Ben, on va relancer le projet fils du croquemitaine, ce serait cool que j'arrive à terminer une ou deux planches pour Angoulême. Je pense mettre des nouvelles bientôt!  

16 décembre 2013

Moonbot #2: Green


Le deuxième Moonbot est encore plus gros que le premier et vert émeraude. Le troisième est presque fini, il me tarde de le montrer... 



10 décembre 2013

Moonbot #1: Red


Je commence une série sur des robots: les Moonbots, les robots à tête de lune. Je pense faire une série d'images sur le sujet, avec peut être un histoire pour raconter le tout... On verra bien!



5 décembre 2013

La Cohlection #2

C'est confirmé! On dédicace avec les copains La Plus Longue BD du Monde et le projet Bermuda 4 (et 5 aussi) à la Cohlection, la soirée dédicace de l'école Emile Cohl qui regroupera les anciens étudiants et les profs.

Ça se passe le 11 décembre au 232 rue Paul Bert, Lyon 3 à partir de 17h30!

Plus d'infos sur le facebook de l'école Emile Cohl!



4 décembre 2013

Azuro


Je viens de terminer l'image d'après Azuro le Dragon Bleu, le livre écrit par Laurent et Olivier Souillé et dessiné par un copain Jérémie Fleury et édité par Auzou. Les auteurs ont souhaité lancer un appel à participation pour une vente d'originaux au profit de l'association Autour des Williams contre le syndrome de Williams. Je trouvais l'idée alors j'ai fait ma propre image. Je vous copie colle ci-dessous le message de Laurent Souillé via son facebook :

" Amies dessinatrices, amis dessinateurs, l'adorable et talentueux Enrique Corominas a souhaité réaliser un dessin original inspiré de notre livre " Azuro, le dragon bleu " pour qu'il soit vendu au profit de l'association française " Autour des Williams ". Pour ceux qui ne le savent pas, le syndrome de Williams est une maladie orpheline qui touche des milliers d'enfants à travers le monde et pour laquelle il n'existe malheureusement aucun traitement... Nous vous savons très sollicités et très occupés mais comme l'a suggéré Enrique, nous vous invitons donc à faire votre propre version d'Azuro, ce petit dragon bleu cracheur d'eau qui est chassé de sa communauté en raison de sa différence. Avec votre aide, nous pourrons sensibiliser les familles, les médias ainsi que les médecins à ce syndrome via un p'tit dragon qui est un véritable hymne à la différence. Si vous pouviez partager ce statut, nous en serions très heureux. Merci d'avance.