26 juillet 2013

Stalker


Tribute to the Andrei Tarkovski' movie, Stalker (1979)



J'ai d'abord fait l'illustration à l'encre pour le chien, à l'aquarelle pour la végétation. J'ai scanné, j'ai corrigé mon image et rajouté un filtre photo sépia sur le chien pour marquer l'ambiance si particulière du film. J'ai rajouté la typo pour le poster avec la même technique que pour l'illustration.





9 commentaires:

  1. La vache, j'adore ce film, et j'adore ce dessin. J'avais bien eu envie d'en faire un dessin aussi, quand je l'avais vu.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle cette illu, très sensible. Tu t'évades beaucoup plus qu'en BD où la case semble te cloisonner. ça respire pour mettre en valeur le personnage du loup, et tu te poses pas la question du cadre, mais bien du propos. Bon du coup je pense à Brecht Evens qui laisse des blancs pour ses personnages, c'est peut-être ce qui manque dans tes planches du croque-mitaine. Ceci n'est que mon avis qui passe :) Mais je compare les deux parce-que l'un se veut narratif de case en case et l'autre en une seule. Y'a un truc à trouver pour que la poésie graphique de tes illus se retrouve aussi forte dans tes BD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 <3 J'ai qu'un seul truc à rajouter à ton commentaire: GRAVE!

      Supprimer
    2. Oh et je viens de voir que t'as changé ta bannière <3 elle est plus épurée hahaha ben dis donc tu perds pas de temps =:3

      Supprimer
    3. Ouais, j'ai pris celle de mon site internet, le portfolio et du coup, j'ai rajouté une mini constellation dessus.... Ca va du coup, c'est pas too much?

      Supprimer
  3. Cette illustration est superbe, j'adore ! Et j'aime beaucoup ta nouvelle bannière, elle est plus simple, plus épurée, ça respire mieux.

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai loupé des beaux dessins dit donc !!!

    RépondreSupprimer