9 octobre 2011

La Petite Fille aux Poissons



Enfin! Après près de 4 mois de travail et de remise en question les trois planches sont finies! 


8 commentaires:

  1. YEEEESS, elle les a finiiiies! :D
    Elles ont de la gueule en plus! L'histoire tient mieux debout, et j'aime particulièrement la dernière planche, avec tes fameux bleus que j'adore, et la couleur qui part en orangé... C'est KOOL!
    C'est le scanner qui bouffe les nuances légères, ou tu n'as pas fait de fumée ni de nuages sur la case du train?

    RépondreSupprimer
  2. superbe... et joliement poétique !

    RépondreSupprimer
  3. Trop géniales ! Oh oui l'histoire est pleine de poésie, même la façon dont s'est écris est bien ficelée, on tombe pas dans le cliché. C'est beau j'adore, j'vais pouvoir aller me cacher avec mon arbre sur la tête...

    RépondreSupprimer
  4. Cool !!! Tu t'en ais bien sortie !! La case du train et la dernière me plaisent particulièrement ! Bien joué ;)

    RépondreSupprimer
  5. WOUHOUUUUUUU!!! Elle a finiiiiiii!
    Oulala, mais ça rend ultra bien!!! :3 ces 4 mois ont été utilisés a sacré bon escient. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr que c'est cool! Tu vois que ça sert de s'acharner un peu pour rendre un truc bien au final!

    Bon après, si tu veux des critiques... Y'a bien quelques pétouilles que je t'ai plus ou moins signalées au bahut ( les cadrages sur la première page sont un peu identiques donc redondants; il manque un peu de marge à tes textes pour que ça fasse "pro"; le ciel blanc à la case du train donne plus l'impression d'un cadrage foiré que d'un parti pris graphique, surtout vu la manière dont tu mets en valeurv le ciel dans la case 1 page3,...). Mais bon, je ne suis pas là pour te descendre, d'autant que le texte se lit bien et se comprend d'une seule traite. Ce qui est le principal à mes yeux.

    Allez, keep on going Emy!

    RépondreSupprimer
  7. ouais voilà c'est bien ce que je disais je l'ai vue cette bédé-ci :) j'aime beaucoup l'histoire, mais j'ai pas adhéré au style graphique, le trait enfantin adopté laisse transparaître un côté maladroit, ça pourrait être pertinent au niveau esthétique mais j'arrive pas à l'percevoir comme ça, parce que par exemple les traits du décor sont très 'rigides' dans la première case ce qui dénote vachement par rapport au style des personnages et du coup beeen ça fait pas "fait exprès". Genre la façon dont t'as dessiné les parents en mode tout fins sur eux même ça fait dessin d'enfant et par rapport aux murs étou ça fait pas très très maîtrisé. (le cadrage est d'ailleurs pas très bien choisi)

    Au niveau de l'ambiance, de la poésie, de l'histoire, j'adore, c'est prenant et on s'y laisse couler, transporter, mais c'est assez étrange, je m'y étais pas attardé la première fois parce que je trouvais ça curieux ce style limite maladroit qui au final ne marche pas très bien pour moi, par rapport aux illustrations que tu fais habituellement (et que j'adore grâââââve)

    RépondreSupprimer