26 novembre 2010

Fête des Lumières de Beaune: Part II


Certains d'entre vous le savent mais beaucoup n'ont toujours rien compris, je me devais d'écrire une petite note.

Donc, avec certains de mes camarades, nous travaillons depuis le mois de juin sur une projection (ou "image monumentale") projeté à la fête des Lumières de Beaune et de Lyon sur le thème du retable du Jugement Dernier de Van Der Weden. Le support de base était le dessin, enrichi de monotypes et de peintures, qu'on a ensuite numérisé et animé via After Effect.

Notre projet apparemment trop triste a failli être refusé (pour ne pas dire censuré) pour des raisons esthétiques et polituques par le Maire de Beaune, puis finalement accepté à deux jours de la projection. Il nous a été dit aussi (et entre autres) que notre travail n'était pas propice au lieu et que le premier prix (parce qu'il y avait aussi un concours) était largement au dessus de nous parce que très créatif... En même temps, c'est normal c'est un vrai artiste...

Notre travail a été projeté à Beaune les 12, 13 et 14 novembre sur le beffroy.

Il sera aussi projeté à Lyon durant la traditionnelle Fête des Lumières du 8 au 11 décembre Place Antonin Poncet (sur le clocher).




Voici un aperçut de la projection de Beaune, en attendant les vidéos:



Au final, le plus important dans cette histoire, ça a été d'aller jusqu'au bout de notre projet, de nos envies, de notre histoire.... Notre projet se veut résolument d'inspiration expressionniste et nous l'assumons entièrement...

9 commentaires:

  1. Pourquoi çe ne m'impressionne même plus qu'on associe "Emy" avec "projet triste"? ^^

    Les visuels ont l'air chouettes. Y'aura moyen d'apercevoir un jour ces peintoches sur un coin du Net?

    RépondreSupprimer
  2. hâte de voir ce que ça donne en vidéo ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! Je vous tiens au jus pour les vidéos!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve que ça a l'air pas mal! J'ai hâte d'en voir plus!
    ps: elle sont chouettes tes photos Emy!

    RépondreSupprimer
  5. Tu es étonnament gentille en parlant de cette histoire^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah ouais d'accord, putain d'histoire quoi... en tout cas j'aime beaucoup la deuxième image !

    Oh, et merci beaucoup pour le lien :) J'ai fais de même

    RépondreSupprimer
  7. Y'a des jolis photos, je vois ^^
    Dommage qu'il n'y a pas eu un chat là bas pour recevoir quelques avis.
    Mais dès le 8, ce sera peut-être plus facile de faire trainer nos oreilles.

    Et vive le maire de Beaune, parce qu'il en tient une sacrée couche celui là :)

    RépondreSupprimer