13 avril 2010

cover Andy Julia

PS:
selon moi, la peinture n'a pas pour vocation d'égaler la photographie; je n'ai d'ailleurs pas la prétention ne serai-ce que d'approcher le talent du photographe (que je vous engage vivement à découvrir).
Ce n'était qu'une envie qui me trottait dans la tête depuis trop longtemps...


Andy Julia

10 commentaires:

  1. J'me disais aussi... ca pouvais pas provenir du cours de modèle vivant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tres joli. ça me parait mieux que ce que tu fais en cours, non ?

    Pour moi c'est dommage de dessiner d'apres photos. Tu perds toute la liberté d'interpretation et le feeling que tu as avec un modele.

    Tu risque de finir par faire une etude doc de la photo alors que d'apres reel les couleurs changent tout le temps, le modele bouge ...Tu peux tourner autour , mieux comprendre, ressentir une ambiance...

    ça serait intéressant que tu mettes la photo à coté en fait.

    Sinon je pense avoir bientot fini ta peinture. J'te montrerai ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Lorène: moi non je vois mal Maud ou Chantale poser les bras en l'air pendant des heures XD

    @ Line: c'est certainement mieux qu'en cours parce que j'ai pas de pressio ni de limite de temps... j'ai pas l'argent d'acheter les services d'un modèle; c'est pour ca que j'ai pas fait une étude doc du grain de la photo, ni du décors ^__^ et la photo originale j'ai pas le droit de la scanner et de la mettre en ligne c'était un tirage inédit de son bouquin Libertine...

    RépondreSupprimer
  4. faut demander aux gens de poser gratis XD
    (Martin pose tres bien ! ;)
    Et si ça t'interesse on organise parfois des seances de croquis/peinture chez moi le w-e. Je suis sure que plein de gens aimeraient te dessiner. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Curieusement je préfère les couleurs plus chaudes sur les photos en bas (qui marchent déjà très bien en elles-mêmes je trouve) :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Miyou: mais la photo d'origine elle est en noir et blanc...

    RépondreSupprimer
  7. Certe, mais je préfère tes couleurs :)
    Ce sont celles du bas qui sont le plus proche du vrai non?

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien de travailler d'après photo s'il y a une part d'interprétation et d'expression personnelle. Je pense qu'on arrive à un niveau qui nous permet de ne plus nous laisser piéger par le recopiage de photo, mais bien de nous en servir de matière première...

    RépondreSupprimer
  9. @ Miyou: j'ia interprété la photo, comme je l'ai dit dans l'article, je veux pas égaler la photo parce que le copié-collé c'est pas intéressant.

    Merci Martiiiiin il a compriiiiiiis!

    RépondreSupprimer
  10. Tin! mais je parle pas la france ou bien? T_T
    Justement je préfère ta version peinturlurée: "Ce sont celles du bas qui sont le plus proche du vrai non?" ...du vrai de ta peinture....avec des couleurs ;)
    Et pis je suis d'accord VADE RETRO le copié-collé!!! :D

    RépondreSupprimer